Quel est le but de cette étude ?

Le premier objectif est le développement d’un parcours de soins qui soutient les personnes en incapacité de travail souffrant d’un burn-out lors de leur reprise du travail (sur leur lieu de travail actuel ou ailleurs). L’objectif est qu’ils puissent reprendre le travail plus rapidement et plus durablement comparé à des personnes qui n’ont pas bénéficié de ce parcours de soins. En outre, le but est de tester le parcours de soins que nous avons développé en pratique à l’aide d’une étude contrôlée. Finalement, nous mettrons en œuvre, en plus de l’étude contrôlée, une évaluation du processus pour pouvoir formuler, le plus concrètement possible, d’éventuelles recommandations pour l’implantation du parcours de soins dans la pratique quotidienne


Notre groupe cible sont des personnes en incapacité de travail due à un burn-out, âgées entre 18 et 65 ans et exerçant un travail rémunéré (employés ou indépendants) au moment où l’incapacité de travail commence Des volontaires, des auxiliaires de vie, des étudiants… ne sont dès lors pas pris en considération dans ce projet.


L’hypothèse qui sera étudiée est la suivante : « les personnes touchées par un burn-out qui bénéficient du parcours de soins, reprendrons le travail plus rapidement et plus durablement comparé au groupe qui reçoit un accompagnement habituel ».
Quel est le but de cette étude ? Plus d'articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

{{ newsletter_message }}

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x