Collaborateurs

Équipe

Dr. Charlotte Lambreghts (cliquez ici pour obtenir plus d’informations)


Dr. Charlotte Lambreghts a obtenu son Master of medicine en médecine du travail en 2011. Elle a travaillé comme médecin du travail chez Ariste et IDEWE, des services externes pour la prévention et la protection au travail. Depuis 2016, elle travaille en tant que doctorante au département Environnement et Santé de la KU Leuven. Ce projet de recherche fait partie de son doctorat dont Dr. Sofie Vandenbroeck est le co-promoteur et Prof. Dr. Lode Godderis le promoteur.

Dr. Sofie Vandenbroeck (cliquez ici pour obtenir plus d’informations)

Dr. Sofie Vandenbroeck a obtenu son doctorat en Sciences biomédicales à la KU Leuven en 2011. Elle travaille actuellement comme chercheur postdoctoral chez IDEWE, le service externe pour la prévention et la protection au travail (80%) et au service Environnement et Santé de la KU Leuven (20%). Dr. Vandenbroeck dispose de compétences dans la recherche du burn-out, les capacités de travail et l’employabilité durable. Elle a de l’expérience comme responsable de projet et comme collaborateur de projet dans différents projets de recherches.

Prof. Dr. Lode Godderis (cliquez ici pour obtenir plus d’informations)

Prof. Dr. Lode Godderis est chargé de cours au Centre pour l’environnement et la santé de la KU Leuven et il est également directeur de recherche et de développement auprès du service externe pour la prévention et la protection au travail IDEWE. Il est impliqué dans diverses recherches étudiant la relation entre la profession et la santé (dont le cancer, la douleur et le burn-out) et la réinsertion (dont le développement d’un questionnaire pour estimer le risque d’incapacité de travail de longue durée Ces études ont résulté en différentes publications internationales et nationales et en des participations à des congrès scientifiques. En outre, il a déjà collaboré à de nombreux travaux pour le gouvernement. Il dispose d’un large réseau professionnel en médecine du travail et en médecine d'assurance. Il est président du Modernet ; un réseau international pour le développement de nouvelles techniques pour les tendances et la détection d’affections professionnelles. Il est membre de la International Commission on Occupational Health, président de la Belgian Environmental Mutagen Society et membre du comité de l’association professionnelle belge des médecins du travail et de l’association scientifique flamande de la médecine du travail. Un aperçu actuel des publications et des projets financés est consultable sur https://lirias.kuleuven.be/cv?u=U0005874

financé par

Le Centre d’expertise de l’incapacité de travail du service des allocations de l’INAMI (cliquez ici pour obtenir plus d’informations)

Le Centre d’expertise en matière d’incapacité de travail a été fondé en 2013 au sein du Service des allocations de l’INAMI. Une meilleure connaissance à propos des causes et de l’évolution de l’incapacité de travail est essentielle pour développer des stratégies qui :


  • prévoir un soutien adapté aux travailleurs en incapacité de travail
  • aider à prévenir l’incapacité de travail (la prévention)
  • encourager le retour sur le marché du travail.


Le Centre d’expertise a comme mission :


  • rassembler et rendre la connaissance à propos de l’incapacité de travail accessible
  • soutenir la politique
  • renforcer le réseau entre tous les acteurs dans le domaine de l’incapacité de travail (autant en Belgique qu’au niveau européen / international avec l’OCDE et l’AISS).


Vous trouverez plus d’informations sur : https://www.riziv.fgov.be/fr/themes/incapacite-travail/Pages/centre-expertise.aspx

en collaboration avec

The Human Link (cliquez ici pour obtenir plus d’informations)

Huis voor Veerkracht (Reboarding) (cliquez ici pour obtenir plus d’informations)

La Licorne (cliquez ici pour obtenir plus d'informations)

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

{{ newsletter_message }}

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x